Dino boy

Voila une autre illustration réalisée avec la tablette cintiq de wacom. Le thème du dessin vient d’une idée de costume pour enfant, puis il s’est orienté vers l’incarnation du costume et le coté « fétiche » que peuvent avoir certain enfant avec leur déguisement.

Monnaie de singe

Ma première illustration réalisée avec la wacom cintiq 12wx de wacom. Ce personnage est indirectement inspiré du professeur zaius de la planet des singes. cette illustration sur fond d’actualité, m’a permis de tester quelques brosses Photoshop orientées peinture.

Le gentleman Zombie

« Speed painting » réalisé avec la cintiq 12wx de wacom. Ce gentleman est bel et bien un zombie. Certes il mange ses semblables, mais il le fait toujours avec classe et élégance. En toute circonstance, il reste âpreté comme un véritable dandy.

hybrides

Voici une série de portraits sur les êtres hybrides. Ces illustrations mélangent les corps à des éléments technologiques ou organiques afin de faire naitre des êtres étranges et inquiétants.

On retrouve cette fusion dans le procédé de fabrication de ces images. Plusieurs techniques sont utilisées comme le dessin, le détournement d’éléments photos, l’ajout de matière etc.

Mobility & Recrutment

Travail de Character design pour un film d’animation 3d réalisé par Patrick Foch. Ce film met un scène un manageur très protecteur, surtout en ce qui concerne les membres les plus prometteur de son équipe…

Il y a dans ce film, deux personnages: un manager imposant, fort en caractère et un jeune et dynamique employé très à l’aise avec son travail.

Le Kuzco pirate!

Cette illustration baptisée Kuzco pirate, est tirée d’un character design réalisé à titre personnel. Elle est très inspirée de mon chat, un persan à l’air un peu fourbe, tel un pirate préparant une entourloupe. Il est accompagné du fidèle couipou, un volatile un peu gauche et hirsute dont les ailes sont trop petites pour qu’il puisse voler. Il pourrait être le personnage principale d’une petite série illustrée.Voici donc une  histoire à suivre…

Jeux de Noël

Ces illustrations ont été réalisées pour un jeu concourt de noël, destiné aux employés d’une entreprise. Dans ce jeu on doit envoyer des boules de neige sur le père noël et ses acolytes afin de gagner un maximum de points, l’employé ayant fait le meilleur score se verra récompenser par un gros cadeau de Noël (un beau voyage).

Ce travail a été réalisé pour l’entreprise Pixopat. Il s’agit essentiellement de character design et de graphisme. Il s’est fait en 2 jours. Plusieurs planches  de propositions graphiques ont d’abord été proposées, puis le travail de vectorisation et de colorisation s’est fait sous illustrator.